Site Builder

Frédérique Torrès

Frédérique Torrès a fait sa formation de comédienne tout d'abord avec Daniel Gélin et Claude Nico, puis avec Pierre-Olivier Scotto au Théâtre de l’Escalier d’Or, et enfin à l’atelier d’Andréas Voutsinas, bras droit de Stanislavski. Elle est "membre d'honneur" du Théâtre des 50.

Comédienne depuis 1981, elle a tourné, au cinéma, sous la direction de nombreux réalisateurs, et a travaillé pour la télévision française et américaine.

Au théâtre, elle a aussi bien abordé le répertoire classique - entre autre aux côtés de sociétaires de la Comédie Française- que joué dans des créations et des pièces d'auteurs contemporains.

Elle a également été animatrice sur des radios libres et à Radio Nova.

Après une tournée en France avec un spectacle sur le Tarot de Marseille, qui l'a amenée à rencontrer et à travailler avec Alexandro Jodorowsky, elle est partie à Montréal travailler avec la LNI ( Ligue Nationale d'Improvisation).


Frédérique Torrès est metteur en scène depuis 1991 : Maison du Geste et de l'Image; Théâtre en Actes; Théâtre des Songes; Théâtre Le Proscenium; Théâtre des Cinquante... ainsi qu'au sein de l'association, depuis sa création en 1996.



Suivez nous :

Contact :
infos@derisionnaires.org

Horaires et tarifs :
Horaires et Tarifs des ateliers

Mentions légales :

Lire... 

Liens :

Annuaires - Amis...